Qui suis-je ?

Marc Sévillia, enchanté !

A mon échelle, j’aspire participer à la construction d’un monde meilleur. De nature curieuse, j’essaie, au quotidien, de me cultiver, de me remettre en question et d’échanger avec toutes les personnes que je rencontre. C’est mon premier voyage, en Nouvelle-Zélande qui a été le déclencheur. J’ai pu y développer mon ouverture d’esprit, mon adaptabilité ainsi que ma polyvalence. J’ai eu la chance de faire des rencontres diverses et riches. Exigeant, j’essaie de progresser en tant que personne d’aller vers plus de simplicité et bien sûr de bienveillance.

Parcours

Enfance

Je m’appelle Marc Sévillia et j’ai créé Bienveillance. Aîné d’une famille de trois enfants, j’ai la chance d’avoir grandi porté par des valeurs et des personnes qui me sont chères. Très reconnaissant de cette éducation et de ce soutien familial, j’ai choisi de fonder une entreprise qui est la continuité de ce que l’on m’a transmis. Je suis désireux d’apporter mon aide aux personnes en ayant besoin.

Né à Angers, j’y passe mon enfance. Vivant aujourd’hui à Nantes, je reste néanmoins très attaché à cette ville et aux souvenirs qui y sont liés.

Depuis tout petit, je suis passionné par le sport (le tennis et le football, notamment). En plus de participer à mon hygiène de vie, cela m’a énormément apporté sur le plan éthique, avec des valeurs d’humilité, de respect, de solidarité et de tolérance. Cela a également été un réel apport social : j’ai pu échanger et partager des émotions avec des personnes d’horizons différents et parfois créer de forts liens d’amitié.

Enfin, le sport m’a aussi permis de développer mon sens de l’initiative, de me remettre en question pour progresser de manière permanente.

À 11 ans, étant à l’aise avec les enfants, je commence le baby-sitting. Durant mon adolescence, j’envisage divers métiers : sportif professionnel (je n’en ai jamais eu le niveau, mais j’y croyais), journaliste sportif, informaticien, expert-comptable… Je m’oriente donc vers un bac Sciences et Techniques de Gestion (STG) option Comptabilité et finance des entreprises (CFE). Parallèlement, dès 16 ans, dans une volonté d’autonomie, je profite des vacances scolaires pour travailler : laver des voitures chez les particuliers, travailler dans un Hôtel/Restaurant et dans une chaîne de restauration rapide.

Vie professionnelle

Une fois le bac en poche, je prends conscience que la comptabilité ne me plaît pas plus que ça.

Ayant toujours aimé vendre des objets pour leur donner une seconde vie et gagner un petit peu de sous via des vide-greniers ou Internet, je poursuis mes études dans le cadre d’un BTS Négociation Relation Client (NRC). Intéressé par les nouvelles technologies, je fais mon stage de première année chez Canon à Nantes. J’y découvre un peu plus le monde de l’entreprise.

Pour ma deuxième année, je poursuis chez Décathlon, que j’avais intégré à l’été 2010 pour la saison. À la fin de mon contrat, mon responsable me propose un CDI à temps partiel en parallèle de mes études, que j’accepte avec joie.

Après avoir validé mon diplôme, je poursuis avec une Licence en école de commerce à l’IFAG Angers. Les deux années suivantes, je valide un Master II Responsable Opérationnel d’un Centre de Profits tout en passant responsable rayon chez Décathlon. Un changement de direction marque une étape importante dans ma vie professionnelle ainsi que personnelle, me faisant reconsidérer mon avenir au sein de l’enseigne, que je décide finalement de quitter.

 

C’est l’occasion pour moi de vivre une expérience unique en partant à l’autre bout du monde pour vivre en Nouvelle-Zélande…Cette expérience a réellement changé ma vie. Les rencontres, les paysages, l’apprentissage de la culture et de la langue m’ont transformé.

À mon retour, je suis engagé dans un cabinet de recrutement à taille humaine bien que situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Aux termes de ces six mois très formateurs, je ne me sens pas totalement épanoui au sein de la capitale et j’opte pour un bilan de compétences. La personne qui me suit est de très bon conseil et me suggère de me réorienter vers le métier de consultant en Systèmes d’Informations Ressources Humaines (SIRH). Je quitte donc Paris pour retrouver avec plaisir Nantes.

Rapidement, je suis engagé dans une entreprise spécialisée dans les solutions et services RH et j’y découvre ce nouveau métier de consultant où l’entraide est assez présente car les problématiques y sont très nombreuses. J’y travaille pendant trois ans et demi puis, en janvier 2020 après avoir fait part de mon projet de création d’entreprise à mes supérieurs, je quitte la structure.

Reconversion

Tout au long de ce parcours j’ai énormément appris sur moi-même et sur les autres. J’y ai gagné en polyvalence et en ouverture d’esprit.

Ayant depuis toujours voulu créer une entreprise avec une forte dimension humaine, j’ai concrétisé cette volonté avec Bienveillance, un projet qui m’apporte le sens qu’il me manquait dans mon travail.

C’est donc inspiré par l’aide nécessitée par une formidable arrière grand-mère que j’ai l’idée de me lancer dans le service à la personne et de réaliser une formation pour acquérir le titre professionnel d’Auxiliaire de Vie. Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun, je propose un ensemble de services sur mesure.

Remerciements

Je remercie mon entourage (famille et amis) qui m’a soutenu et qui continue de le faire avec bienveillance. Je remercie également toutes les personnes qui ont fait appel à moi et m’ont fait confiance depuis que j’ai lancé mon activité.

Compétences

Les essentiels

  • Flexibilité, adaptabilité en fonction de vos besoins
  • Qualité de service
  • Interlocuteur unique et de confiance quel que soit le service

Les qualités

A l’écoute, souriant, consciencieux, organisé et polyvalent.

Les petits plus

  • Connaissances en administratif et informatique (ordinateur, smartphone, tablette)
  • Expert en revente ou achat d’objets
  • Anglais et Espagnol (courant)

Le maître mot

Bienveillance 🙂

Formations

Titre professionnel d’Auxiliaire de vie

Culture et Formation
Mars 2020 à Mars 2021

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’Éducateur Tennis (ET)

Ligue de tennis des Pays de la Loire / NEC Tennis
Septembre 2020 à Août 2021

Master 2 Responsable Opérationnel d’un Centre de Profit – Spécialisation Ressources Humaines (RH)

IFAG Angers
Septembre 2011 à Juin 2014

BTS Négociation Relation Client (NRC)

Lycée Saint Félix, Nantes
Septembre 2009 à Juin 2011

Baccalauréat Sciences et Techniques de Gestion (STG) – Option Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE)

Lycée Vial, Nantes
Septembre 2008 à Juin 2009

Casier judiciaire vierge

Expériences professionnelles passées

Profil LinkedIn